Bulle Du mardi 8 août 2006

Gloutonneries jurisprudentielles

Ou une jolie manière, je trouve, de résumer mon emploi du temps estival.
Du boulot, du boulot, du boulot… enfin, presque…

En théorie bien sûr, puisque mon esprit ne se lasse pas de chercher des alternatives à cette tension permanente de révision de mes cours de droit pour le concours d’avocat de septembre.
Dans ces cas-là, mon esprit est ouvert à toute proposition et l’accepte généralement sans même prendre le soin superflu de l’étudier.
Ca passe par des envies gastronomiques assez étranges ; des soudains sursauts de conscience vis-à-vis d’amis perdus à qui on n’a pas donné de nouvelles depuis longtemps ; un inexplicable excès d’esthétisme qui tend à croire que bronzé, je réviserais mieux ; etc, etc…

D’ailleurs, ce blog n’est rien de plus qu’une autre fantaisie de mon esprit, nouvelle preuve de sa faiblesse inouie. J’ai d’ailleurs passé un temps nécessaire à dépiauter les possibilités offertes par cette nouvelle plate-forme que je viens d’adopter. J’ai encore du boulot avant de tout maitriser mais ça a un (petit) peu plus d’allure…

Bref…Chrono en main et malgré cette trahison personnelle de ma part, je me surprends à aligner une bonne moyenne pour ces révisions. Ce qui tend à prouver que c’est finalement moins une histoire de maîtrise de soi que de maîtrise de son temps.

Et tant pis si je me retrouve à 11h du soir en train de visionner le film Bob L’éponge pour me féliciter d’avoir terminé ce si éprouvant chapitre. Toute peine mérite salaire.

Ps : Ceci fera acte de premier post officiel de ce nouveau blog. Ceci étant dit, à bientôt...

2 Comments:

Blogger - AcidCitrik - said...

Merci de l'encouragement.

Merci également de me prouver avec ton ancien blog que Blogger n'est pas une plateforme totalement anglophone.

J'ai eu quelques doutes tout de même.

12 août 2006, 12:21:00  
Anonymous Anonyme said...

Bien, bien, bien. En espérant que cette fantaisie dure pour nous permettre de tomber dans un univers majestueusement noir acide.

Sans bien sur négliger les études, cependant pour la prochaine soirée récompense je te propose le film " Oui Oui " un concentré de bonne humeur parfois horriblement douteux.

12 août 2006, 12:52:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home